PK 31 Coté Mer, Haapiti, Moorea

Extraordinaire soirée polynésienne de 18h à 22h. Une soirée exceptionnelle dans un cadre préservé. Vous serez accueillis au son du Ukulele dès votre arrivée au village. Nous vous ferons ensuite découvrir le four traditionnel tahitien (Ahi Maa), où les spécialités culinaires de votre dîner cuisent à l’étouffée depuis midi, entourées de feuilles de bananiers et enterrées dans le sol avec des pierres volcaniques chaudes. Vous découvrirez également les secrets du village, avant de vous installer à table pour déguster les mets tahitiens traditionnels typiques et bien d’autres spécialités culinaires de notre chef disposés sur 3 buffets :
– Entrées chaudes et froides
– Plats chauds
– Desserts
Tous les plats sont préparés avec des produits frais et de saisons. Vous assisterez au paréo show, où une jolie Vahiné et un de nos danseurs vous montreront les milles et une façon de sublimer votre paréo. Ensuite nous vous invitons à vous installer au coeur de notre amphithéâtre de verdure avec vue imprenable sur le lagon, afin d’assister à la grande revue du Tiki Village, un spectacle unique en Polynésie.

PACIFICA.
Vous allez découvrir maintenant l’esprit profond de la Polynésie : Le Mana. Vous embarquez pour un voyage au cœur des îles du Pacifique avec nos guerriers tahitiens conquérants, à la découverte de différentes cultures : Hawaii, les iles Samoa et la Nouvelle Zélande. Jadis, dans un village polynésien dirigé par un grand prêtre, un guerrier partit à la pêche et trouva une magnifique perle. De retour au village, le guerrier présenta sa découverte au chef. Ce dernier décida immédiatement d’envoyer ses guerriers à la recherche d’une Nacre pouvant accueillir cette perle exceptionnelle afin de la restituer à son habitat naturel. Les guerriers partirent explorer les océans en Pirogue dans le but de ramener ce trésor au village. La première île qu’ils croisèrent fut la belle Hawaii où ils découvrirent émerveillés le Hula, la danse hawaïenne. Ne trouvant pas la nacre tant convoitée ils continuèrent leur périple, puis accostèrent sur une nouvelle île.  Ils découvrirent alors la culture du peuple Samoa, ainsi que ses danses ancestrales. Une fois encore, la nacre restait introuvable.  À la force de leurs bras et de leurs rames ils traversèrent à nouveaux les océans et rencontrèrent le peuple Maori sur le territoire Néo-zélandais. Émerveillés, ils aperçurent au fond de l’eau une magnifique nacre. Grâce à leur technique aguerri, ils réussirent à la sortir de l’eau et décidèrent de ramener leur trésor en Polynésie. Ils dansèrent alors avec le peuple Maori le traditionnel Haka, la danse de la victoire. De retour au Fenua, sur leur terre natale, ils ouvrirent la nacre ramenée de leur expédition afin d’y placer l’exceptionnelle perle noire. À leur grande surprise ils découvrirent une jeune femme endormie dans cet enclos, se réveillant de ses songes. L’amour envoûta immédiatement le guerrier et la jeune femme, qui aussitôt se marièrent dans la plus pure tradition polynésienne. Leur amour fut célébré par tous les villageois rassemblés et unis autour des jeunes mariés.

La troupe du Village s’est fait connaître à travers le monde pour ses prestations, notamment grâce au créateur du Village Olivier Briac. Celui-ci décide de faire découvrir à l’Europe et ainsi qu’au reste de la planète la richesse Polynésienne à travers des tournées. Conduits et chorégraphiés par Jeannine Maru une grande dame de la danse polynésienne, Ils parcourent l’Europe entière ( France, Scandinavie, Espagne, Italie, Portugal, Allemagne, etc..) ainsi que l’Asie (Corée, Chine, Singapour, etc..) le Liban. La troupe est également sollicitée pour se produire dans des émissions de télévision des plus grands noms du petit écran, notamment Jacques Martin, Julien le Perse dans ‘Questions pour un Champion’, Michel Drucker, Patrick Sébastien dans ‘Le plus grand cabaret du monde’.

La troupe a également participé à l’exposition Universelle de Shanghai en 2010 où tous les pays du monde étaient représentés pendant 6 mois.